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La revendication sexuelle, non dénuée de provocation et de dangers, fut partie intégrante des mœurs lesbiennes en construction, et l'expérimentation sexuelle se répandit. "Queering Borders: An Afrikan Activist Perspective Journal of Lesbian Studies, 11 (3/4. . Pendant son procès, elle a admis avoir «dépucelé» et avoir «fait lamour» à une jeune femme quelle appelait «sa sœur» et avoir fait des avances à de nombreuses femmes de la ville. Comme l'homosexualité féminine n'était pas considérée comme un problème significatif, beaucoup moins d'écrivains se sont attachés à son étude. Dans certains cas Lesquels?, elle n'était même pas considérée comme existante Par qui? On ne sait pas ce qui est arrivé à Jehanne. Dabord, lInquisition du xiiie siècle amène à la persécution des hérétiques. L'homosexualité féminine : incompréhension et silence modifier modifier le code Dans les textes médiévaux, en règle générale, lhomosexualité est traitée à travers des euphémismes. Le roman est précédé d'une préface écrite par Havelock Ellis qui constitue un appel à la tolérance à l'égard des invertis en expliquant en quoi le fait d'être nés invertis les désavantage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 1-24 ( issn, lire en ligne ). Celles-ci faisaient partie du «troisième sexe rejetant le rôle des femmes qui se devaient d'être féminines, soumises et «domestiques».

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Cest ce qui explique, comme le souligne Mary-Michelle DeCoste, pourquoi les pénitentiels condamnaient plus sévèrement deux femmes si elles utilisaient un objet pénétratif. Les lesbiennes formèrent de petits groupes et utilisèrent des codes pour communiquer. La majorité était destinée à un public d'hommes hétérosexuels. Pour l'historienne Nancy Rabinowitz, dans la céramique grecque antique les images d'une femme en tenant une autre par la taille ou s'appuyant sur son épaule peuvent être interprétées comme des expressions d'une relation romantique. Les artistes de blues Ma Rainey, Bessie Smith, Ethel Waters et Gladys Bentley chantaient à propos de leurs aventures avec des femmes à un public composé notamment de Tallulah Bankhead, Beatrice Lillie et Joan Crawford c 3,. L' armée américaine conduisit de nombreux interrogatoires, demandant aux femmes interpellées si elles avaient déjà eu des relations avec des personnes de même sexe et considérait quune seule expérience d'une telle nature au cours de la vie constituait une attitude infractionnelle. Au XIIe siècle, une série de conciles condamnent lhomosexualité, demandant que les sodomites, actifs ou passifs, soient brûlés ou excommuniés. Les historiens ont depuis réexaminé la question des relations entre femmes à travers l'histoire et ont interrogé ce qui qualifie une personne ou une relation de «lesbienne» et ont trouvé trois éléments servant à l'identification des lesbiennes : le désir sexuel, le comportement sexuel l'identité ressentie. Des femmes simulèrent de somptueuses cérémonies de mariages et signèrent même des contrats en utilisant des prénoms masculins. Plusieurs années plus tard, Del Martin et Phyllis Lyon, les fondatrices des Daughters of Bilitis donnèrent au mot «lesbienne» le sens d une femme dont l'intérêt social, émotionnel, psychologique et érotique est primordialement tourné vers un membre de son propre sexe, même si cet intérêt. (en) Tom Warner, Never Going Back: A History of Queer Activism in Canada, University of Toronto Press, 2002( isbn. . Davis, Boots of Leather, Slippers of Gold.

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quelle était repentante. La caractérisation d'une «typologie» homosexuelle commença au milieu du XIXe siècle et elle intégra progressivement l'opinion de ces femmes. «Compulsory Heterosexuality and Lesbian Existence Signs, 5 (4. . Le roman doit sa célébrité à un jugement pour obscénité à Londres, événement qui fit scandale et fut décrit par la professeure Laura Doan comme «Le moment de cristallisation dans le processus de construction d'une sous-culture lesbienne visible dans l'Angleterre moderne». 57, no 1,. . Pour l'universitaire James Butrica, le lesbianisme «non seulement mettait en cause la manière dont l'homme romain se voyait en tant que seul pourvoyeur du plaisir sexuel, mais aussi les fondations mêmes de la culture romaine andro-centrique». La Première dame Eleanor Roosevelt échangea des anneaux et écrivit des lettres à la journaliste Lorena. 1 :26-27) Thomas d'Aquin, dans son commentaire de Paul, fait référence aux femmes dans sa définition des pratiques sexuelles contre-nature : « Troisièmement, avec une personne du même sexe, mâle avec mâle et femelle avec femelle, ce à quoi lApôtre fait référence, et cest ce que. Bennett, Judith., Lesbian-Like and the Social History of Lesbianisms, in Journal of the History of Sexuality, Vol. Texte complet : Mari'Mateu, ir-me quer'eu d'aquén sur Wikisource en portugais. (en) Nicholas Edsall, Toward Stonewall: Homosexuality and Society in the Modern Western World, University of Virginia Press, 2003( isbn. . Les étudiantes plus âgées servaient de tutrices aux plus jeunes, leur rendaient visites, les emmenaient à des bals exclusivement féminins, leur envoyaient des fleurs, cartes et poèmes qui exprimaient leur amour éternel. Quand les femmes britanniques participèrent à l'effort de guerre de la Première Guerre mondiale, aux alentours de 1916, elles commencèrent à porter des vêtements masculins. ...


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Hall Co, 1987( isbn. . Decoste, Mary-Michelle, Hopeless Love. Un autre cas connu est celui de Katherina Hetzeldorfer, qui a séduit des femmes dans la ville de Speier en 1477. Il est possible que les pratiques sexuelles entre femmes naient jamais été perçues comme de véritables pratiques sexuelles, et donc qu'elles nétaient pas vraiment problématiques, sauf si elles imitaient lacte entre un homme et une femme 70, auquel cas, elles étaient considérées comme un crime. Ainsi, Monique Wittig écrit, dans La Pensée straight que : «une lesbienne N'EST PAS une femme, ni économiquement, ni politiquement, ni idéologiquement. A, b et c (en) Stephen O Murray et Will Roscoe, Islamic Homosexualities: Culture, History and Literature, New York University Press, 1997( isbn. . (en) Terry Castle, The Literature of Lesbianism: A Historical Anthology from Ariosto to Stonewall, Columbia University Press, 2003( isbn. . Le Grand Dictionnaire d'américanismes donne comme traduction au verbe to spoon «Faire le galant, faire du plat.». (en) Tom Linkinen, Same-Sex Sexuality in Later Medieval English Culture, Amsterdam University Press, 2015( isbn ) (en) Karma Lochrie, Heterosyncrasies: Female Sexuality When Normal Wasnt, University of Minnesota Press, 2005( isbn ) (es) Francis Mark Mondimore, Una historia natural de la homosexualidad, Paidós, 1998, 296.

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